Sequoia L’agence de communication corporate et spécialiste des contenus de Makheia group accompagne et conseille ses clients dans la construction de leur stratégie de prises de parole.

Datametrix, la nouvelle offre d’analyse et de performance éditoriale de Sequoia

Objectiver sa stratégie éditoriale par la data

Forte de plus de 20 ans d’expertises éditoriales et de ses capacités d’analyse, Sequoia, l’agence Corporate et Content, propose une offre inédite sur le marché de la communication corporate. Datametrix entend faciliter l’analyse des dispositifs de prise de parole et renforcer la performance éditoriale des marques.

DATAMETRIX, c’est dépasser la donnée brute pour créer des indicateurs stratégiques

Les entreprises, déjà confrontées à la segmentation des audiences et à la multiplication des points de contacts, doivent aujourd’hui prendre en compte leur rôle sociétal, les risques permanents et des besoins forts en recrutement. Face à cette complexité accrue, Sequoia développe une nouvelle approche distinctive dans la communication corporate et éditoriale qui veille à associer acuité éditoriale et objectivité de la donnée.

Avec Datametrix, Sequoia repense le modèle d’analyse et de diagnostic des dispositifs éditoriaux pour obtenir des insights fiables, renforcer l’intelligence éditoriale des marques, mesurer la performance des prises de parole et analyser la qualité de conversation avec les audiences. Cette offre repose sur l’analyse multidimensionnelle des données (sémantique, sociale, comportementale, tendances, performance des espaces numériques). Il s’agit de croiser réflexion, création, numérique et contenus pour bâtir une relation de qualité entre la marque et ses publics, sur l’ensemble des canaux.

La data sémantique, véritable capital de l’entreprise en grande partie sous exploité, est au cœur du modèle d’analyse multidimensionnelle (sémantique, sociale, comportementale, tendances, performance des espaces numériques).

REVOIR LE MODÈLE D’ANALYSE ET CONSTRUIRE UNE NOUVELLE GAMME D’INSTRUMENTS

Sequoia a construit son offre en trois segments complémentaires. La clé de voûte est évidemment le diagnostic.

Le diagnostic

Alignement du récit avec le discours de marque par la data sémantqiue

Analyse des potentiels éditoriaux et les points de tensions

Cartographie des carrefours d’audiences

Définition des canaux prioritaires

LA ROOM EDITORIALE & SOCIAL

Conception de la ROOM EDITORIALE & SOCIAL

Composition d’indicateurs pertinents et stratégiques

Mise sous observation permanente de ces indicateurs

Datavisualisation des indicateurs

L’OPTIMISATION ÉDITORIALE

Optimisation permanente des productions éditoriales

Mesure d'impact des formats (vidéos, podcasts)

Suivi de l'engagement des audiences par nature de thématiques

À lire, notre offre spécifique pour renforcer la visibilité des sites corporate

RÉPONDRE AUX NOUVEAUX ENJEUX DE LA COMMUNICATION CORPORATE

La performance de la communication corporate et l’augmentation de la qualité de la conversation avec les publics nécessitent l’objectivation par l’analyse des données et la simplification du pilotage des dispositifs par la création d’indicateurs.

LE NOUVEAU TOURBILLON DE L’OMNICANALITÉ

Les directions de la communication ont intégré les métiers du numérique, du social et du contenu. Des strates supplémentaires et des silos dans des organisations mal maîtrisées.

L’HÉTÉROGÉNÉITÉ DES AUDIENCES

Sous-segmentées, organisées en tribu, sensibles à différentes thématiques, les communautés sont en attente d’une relation directe avec les entreprises. Quelle que soit la problématique, il n’y a plus d’intermédiation. Les entreprises sont interpellées sur tous les sujets.

DE NOUVELLES CONTRAINTES POUR LES DIRECTIONS DE COMMUNICATION

Jusqu’à peu, les services de communication déléguaient une part du pilotage de leurs prises de parole et de productions de contenus. Aujourd’hui, les entreprises accélèrent leur mutation et après les métiers du numérique, c’est au tour des médias sociaux et des contenus. Un phénomène qui a pour conséquence la difficile prise de recul et l’analyse de la performance globale de l’écosystème.

UNE PRISE DE PAROLE CORPORATE ESSENTIELLE DANS UN MONDE VICA

Les entreprises prennent conscience de leur place centrale dans la vie de la cité et s’engagent dans leurs rôles social et sociétal. Et plus l’environnement de prise de parole se complexifie, plus la clarté et la précision s’avèrent nécessaires.

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