MINORANGE
Le magazine interne du groupe Bouygues
« Plonger au cœur des activités du Groupe »

Plus vieux magazine interne d’entreprise français et bel hommage à l’ordre des compagnons de l’Entreprise Francis Bouygues, le Minorange informe deux fois par an les collaborateurs du groupe Bouygues sur la stratégie, la vie et les actualités du Groupe. Rendez-vous de lecture incontournable depuis plus de cinq décennies, il emprunte les codes de la presse magazine pour plonger ses audiences au cœur des activités, des projets et des équipes.


MINORANGE EST LE TRAIT D’UNION ENTRE TOUS LES COLLABORATEURS DU GROUPE AVEC LA MÊME AMBITION DEPUIS 1963 : DÉCRYPTER LES ENJEUX ET LES DÉFIS, EXPLIQUER LES PROJETS, VALORISER LES ÉQUIPES.
L’agence accompagne le groupe Bouygues sur la structure éditoriale, la création et la production de contenus cartographiques et infographiques. Objectifs ? Surprendre le lecteur, donner du rythme à la publication, proposer des contenus clairs au profit de la pédagogie et offrir une expérience lecture renouvelée au fil des pages.
Un magazine repensé en 2020
Le magazine a été repensé en 2020 pour plus de prospective, de transversalité et d’analyse sur les enjeux du Groupe. Par les reportages « grand format » voyages qu’il propose aux quatre coins du globe, la parution du Minorange est un temps fort dans la vie du Groupe et une source de fierté pour les Compagnons.