Sequoia L’agence de communication corporate et spécialiste des contenus de Makheia group accompagne et conseille ses clients dans la construction de leur stratégie de prises de parole.

ALTERNATIVES
Le consumer magazine
de Scania France

« Illustrer
le transport
de demain »

Partie_1

Alternatives, le magazine des solutions de transport durable illustre l’engagement de Scania France dans sa volonté de proposer des véhicules à la pointe de l’innovation pour un transport toujours plus propre. Destiné aux clients et aux fans de la marque, le magazine concentre ses contenus sur les actualités de la marque et valorise ses produits à travers des reportages « terrain » chez ses clients aux quatre coins de la France, déclinés pour certains en vidéo.

Partie_2_SCANIA45-couve
éléments clés
15 000 exemplaires
3 éditions par an
Dispositif print et vidéo
Le magazine privilégie des reportages immersifs et incarnés pour illustrer les besoins consommateurs et les solutions apportées par Scania France.

AVEC SA TONALITÉ RÉSOLUMENT « TERRAIN » ET DES CONTENUS ACCESSIBLES, ALTERNATIVES EMBARQUE TOUS CEUX QUI S’INTÉRESSENT AU TRANSPORT ET À LA MOBILITÉ DU FUTUR.

Avec Alternatives, Scania France donne la parole à ses clients pour mieux présenter son offre de poids lourds haut de gamme. À chaque numéro, les camions, moteurs marins ou cars et bus prennent vie ! Le magazine utilise les codes de la presse pour embarquer ses lecteurs au cœur du quotidien et des problématiques clients et décrypter en creux les grands enjeux du transport durable. L’équipe de rédaction, composée de 3 journalistes et d’un photographe-vidéaste, parcourt la France pour aller au plus près « du terrain » et réaliser des reportages photo/vidéo dynamiques, relayés également sur les réseaux sociaux de Scania France.

Un magazine trimestriel mettant en lumière sa position de leader dans les énergies alternatives pour un transport durable.

Grands reportages, interviews, témoignages, cartes ou infographies, le magazine offre des traitements d’information variés pour une consultation fluide, plaisante. Des QR codes ponctuent les pages pour accéder directement aux reportages vidéo. Un rendez-vous de lecture désormais incontournable pour près de 15 000 clients et accessible.

15
années de collaboration
32 à 36
pages selon
les numéros
4 à 5
reportages « grand format »
par numéro