Sequoia L’agence de communication corporate et spécialiste des contenus de Makheia group accompagne et conseille ses clients dans la construction de leur stratégie de prises de parole.

Culturesbio
Le magazine de Biocoop

« Éclairons les enjeux de la bio »

photo-de-une-V2

Plus qu’un simple consumer, il s’agit d’une publication pensée comme un magazine « kiosque » grand public, rédigée et gérée par des journalistes spécialistes de la bio. Culturesbio propose des éclairages sur les enjeux de la bio du point de vue sociétal et sanitaire. Le lecteur est accompagné dans sa démarche bio avec des dossiers de fond, des tutos, recettes de cuisines, fiches pratiques…

Partie_2_Biocoop_couve
éléments clés
60 pages bimestriel
Tiré à 400 000 exemplaires
Diffusé gratuitement dans tous les points de vente du réseau Biocoop
Illustrations, photos, reportages s’imbriquent pour fournir au lecteur des rebonds et des surprises à chaque numéro.

Avec Culturesbio, Biocoop ouvre les portes de ses coulisses pour expliquer une démarche économique et solidaire porteuse d’un projet de société.

La marque parle vrai, et raconte le quotidien de ceux qui agissent pour faire vivre un projet sociétal d’envergure : agriculteurs, distributeurs, spécialistes engagés, personnalités.

Culturesbio, c’est également un état d’esprit. Celui d’un journalisme rigoureux pour un secteur qui ne souffre pas d’approximations. La rédaction constituée de journalistes hommes et femmes expert(e)s, fidélisé(e)s et de nouvelles plumes qui sont sans cesse invitées à s’exprimer. Avec sa rédaction en chef bicéphale, une rédactrice en chef côté Biocoop et son alter ego côté agence, tous deux de formation journalistique, chaque numéro est pensé comme un magazine grand public avec des dossiers, articles au long cours, interviews, qui permettent « ce fameux pas de côté » par rapport à la bio et son actualité, ses temps forts et ses plongées dans les coulisses d’un secteur finalement peu connu du grand public.

Un magazine créé pour rendre les consommateurs bio acteurs de leur quotidien et proposer une approche inédite du monde de la bio

Culturesbio c’est aussi une narration visuelle. Chaque numéro convie illustrateurs et photographes à s’exprimer sur les sujets choisis en apportant à chacun d’entre eux une patte, une sensibilité qui fait de ce bimestriel original une publication à part et souvent distinguée par ses pairs dans le monde des consumers.

7
Nombre d’années d’existence du magazine
60
pages tous les deux mois
450 000
exemplaires tirés et distribués gratuitement