oui

oui

oui

Le corporate positif,
ce n'est pas dire oui à tout

L’air de rien, nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Celle d’un monde où les entreprises sont devenues des marques, avec une image, un imaginaire, des valeurs à défendre et un discours à tenir. Si elles ne s’expriment pas, d’autres auront un avis et parleront à leur place.

Une ère où la surface d’expression s’est étendue autant que la surface d’écoute. Et plus la surface de communication est grande, plus la singularité et la cohérence du discours s’imposent comme des éléments essentiels pour les entreprises.

Nous croyons qu’aujourd’hui, les entreprises ne peuvent plus se raconter comme il y a 10 ou même 5 ans. En quelques années, nous sommes passés du corporate informationnel, des lignes de texte laconique et gris, à une posture défensive. Une évolution, pas un progrès.

Notre conviction :
Il est temps de passer au corporate positif.

Le corporate positif, c’est une communication corporate volontaire, optimiste, qui exprime un point de vue et qui prend ses racines dans la société. Une communication qui éclaire positivement l’entreprise dans toutes ses composantes.

Une communication vivante, qui sait anticiper et s’adapter.

Le corporate positif
c’est avoir conscience que la réputation des entreprises tient à un fil relié à la toile.

Aucune entreprise aujourd’hui ne peut ignorer qu’une partie de leur réputation se joue sur les réseaux sociaux. Aucune entreprise ne peut ignorer que sa vie numérique est capitale. C’est pourquoi nous intégrons systématiquement l’analyse des écosystèmes dans nos réflexions.

La communication corporate, c’est donc bien autre chose que des pavés de gris dans des pages saumon.

Aujourd'hui, les entreprises
peuvent, et doivent

Réaffirmer leur fierté

Dans ce qu’elles font et dans la façon de le faire

Dans leurs engagements (humain, sociétal, environnemental)

Être moteurs plutôt que victimes

Par l’engagement de leurs publics

Par les actions mises en œuvre et la traduction opérationnelle de leur point de vue

Se singulariser

En développant un discours spécifique

En ouvrant leur portes

Le corporate positif
C’est voir le verre à moitié plein et décider de le remplir complétement

Parce que considérer les choses positivement, ce n’est pas non plus se voiler la face.

C’est aussi avoir conscience des problèmes, se fixer des objectifs et se donner les moyens d’y arriver.

Les entreprises sont un des piliers majeurs de la transformation de la société.

Dans un monde désormais VICA, elles vivent en équilibre permanent, en risque business, et depuis quelques temps en risque sanitaire, et toujours en risque réputationnel.

Pour le public, il n’y a pas d’engagement, il n’y a que des preuves d’engagement. Pour se distinguer et répondre à une audience de plus en plus attentive, la prise de parole corporate est donc une nécessité pour les entreprises.

C’est pourquoi nous avons 3 missions.

01
Aider l’entreprise à construire son récit

02
L’accompagner dans le développement de son attractivité

03
Développer sa capacité à nourrir l’engagement de ses audiences

Pour découvrir l'approche corporate positif imaginée par Sequoia, rencontrons-nous