« Et si on prenait (enfin) la communication interne au sérieux ? »
Réalisé en collaboration avec Wobee, ce livre blanc ouvre de nouvelles perspectives. Il vous aide à repenser vos pratiques pour mieux répondre aux enjeux actuels d’engagement, de fluidité et de sens.
Vous y découvrirez notamment :
- Pourquoi abandonner certains réflexes traditionnels pour gagner en clarté et en désirabilité
- L’intérêt d’une plateforme unifiée, accessible à tous et en temps réel
- L’importance de piloter avec des indicateurs d’engagement, et non plus seulement de volume
- Comment la communication interne peut devenir un vecteur de performance collective, en incarnant la culture d’entreprise au quotidien
Sequoia
People
Redonner du sens, du lien et une dynamique collective à la communication interne.
Chez Sequoia, la communication interne fait partie de notre ADN.
Depuis des années, nous accompagnons les entreprises dans leurs enjeux de dialogue, de mobilisation et de cohésion. Ces dernières années ont profondément transformé le rapport des collaborateurs à l’entreprise : montée en puissance du télétravail, besoin de transparence, quête de sens, exigences de proximité, nouvelles attentes digitales…
C'est pourquoi la communication interne est aujourd’hui plus essentielle que jamais.
Cohésion, engagement, sentiment d’appartenance, alignement stratégique, fidélisation des talents : autant de leviers clés pour la performance et la transformation – des leviers qui ne peuvent s’activer sans une communication interne forte, structurée et incarnée.
Ils nous font confiance




























Une nouvelle impulsion, née d’une collaboration stratégique
Mettre en récit la vie de votre entreprise.
Nous avons repensé notre approche de la communication interne. Nous combinons désormais la puissance stratégique et une ligne éditoriale forte avec une agilité digitale, notamment grâce à des applications mobiles de communication interne.
Notre approche s’articule autour de trois piliers fondamentaux :
Notre approche s’articule autour de trois piliers fondamentaux :
- Une stratégie solide, alignée avec vos enjeux humains, culturels et managériaux
- Des contenus engageants, pensés pour nourrir l’adhésion, la fierté et le sentiment d’appartenance
- Une plateforme mobile intuitive, pour toucher tous les collaborateurs, connectés ou non, partout et à tout moment
Une conviction forte
Chez Sequoia, nous sommes convaincus que la communication interne n’est pas un simple outil de transmission.
C’est un levier stratégique au service de la culture d’entreprise, de l’engagement collaborateur et de la dynamique collective. Elle structure le dialogue, incarne les valeurs et accompagne en profondeur les transformations.
Nos domaines
d'excellence
Écosystème digital de communication interne



staci
Écosystème de communication interne



veolia
Territoire créatif et dispositif de marque employeur



forvia
Ce que nous faisons (bien)
Chaque dispositif est conçu sur mesure pour répondre au plus juste à vos besoins internes, avec impact et cohérence :
Analyse & stratégie
Analyse & stratégie
- Une compréhension fine de vos enjeux humains, culturels et organisationnels
- Définition d’une ligne éditoriale claire et engageante
- Planification éditoriale : rythmer les temps forts et les prises de parole
- Formats variés : interviews, portraits de collaborateurs, vidéos, podcasts, jeux, newsletters
- Contenus courts, impactants et engageants pour capter l’attention
- Suivi éditorial et pilotage qualitatif dans la durée
- Animation des communautés internes
- Accompagnement du changement aux côtés des RH, communicants et managers
- Suivi des performances et analyse des impacts réels
Pourquoi choisir
Sequoia People ?
Pour rendre visible et désirable ce qui fait la richesse de votre entreprise
Pour aligner votre discours auprès de toutes vos parties prenantes, internes et externes
Pour révéler votre singularité dans un environnement concurrentiel
Pour mettre en cohérence stratégie, vision et action, avec un ton juste et humain
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