ENEDIS MAG
Le magazine interne d’ENEDIS
« Incarner le service public du XXIe siècle »

Le magazine interne d’ENEDIS œuvre à réaffirmer les missions et le rôle public de l’entreprise auprès de ses audiences internes. Objectif ? Mettre en perspective les enjeux de l’entreprise à l’heure des grandes transitions. Avec des traitements éditoriaux variés (interview croisées, portfolio, roman graphique, grands dossiers…), le magazine offre une expérience de lecture proche et interactive.


FACE AUX GRANDS ENJEUX QUE RENCONTRE ENEDIS, ENEDIS MAG AIDE À LEUR COMPRÉHENSION ET ACCOMPAGNE LES SALARIÉS DANS LES TRANSITIONS ÉNERGÉTIQUES, NUMÉRIQUES OU ORGANISATIONNELLES.
Dans un contexte de transformation stratégique de la marque, l’ensemble du dispositif de communication interne, réseau et publics institutionnels a été revu.
Enedis Mag s’est centré sur la culture Enedis, son environnement et les leviers de sa mutation. La structure de chaque numéro ainsi que les contenus textes et iconographiques sont pilotés et réalisés par l’agence Sequoia en étroite collaboration avec les équipes communication d’Enedis. Plusieurs photographes parcourent la France tout au long de l’année pour aller à la rencontre des collaborateurs qu’ils occupent des fonctions transverses ou terrain. Une immersion au plus près des hommes et des femmes de l’entreprise.

Un support de référence
À l’heure d’une surinformation, Enedis Mag apparaît comme un support de référence qui favorise le sentiment d’appartenance et de fierté. Au sein d’une entreprise plus agile et construisant plus de convergences notamment des métiers, le magazine invite à découvrir et à appréhender les missions et l’utilité sociétale d’Enedis.
