Intensifier L’ENGAGEMENT DES PARTIES PRENANTES

Communication interne
Marque employeur
Learning experience
event

L’engagement collaborateur est un investissement extrêmement précieux pour l’entreprise qui rejaillit sur : la rentabilité, la satisfaction client, la capacité d’innovation, l’intelligence collective, etc.

Découvrons 3 leviers d’engagement

LA COMMUNICATION INTERNE

Souvent négligée face à la pub et au marketing, la communication interne demeure stratégique. En effet, partager les problématiques réputationnelles avec l’ensemble des collaborateurs et réussir leur mobilisation en tant qu’ambassadeur (employee advocacy) est essentiel à un moment ou l’entreprise doit faire face à des défis majeurs (économiques, sociétaux, environnementaux…)

Marque Employeur

Avec la guerre des talents ouverte, la marque employeur doit faire l’objet d’une grande attention. Les enjeux sont colossaux. Comment séduire des talents volages, des générations aux besoins différents ? Comment les capter sur les réseaux sociaux, nouveau terrain de jeu du recrutement ? Comment conserver nos collaborateurs ? Comment mieux faire connaître nos métiers ? En résumé : comment faire préférer notre entreprise ? Se poser la question de son attractivité n'est plus une option pour une entreprise. Le faire avec sincérité, écoute et professionnalisme sont les seules conditions pour répondre aux enjeux de recrutement des années à venir.

learning experience

Aujourd’hui, les méthodes traditionnelles de formation ne suffisent plus pour répondre aux attentes des apprenants. Ces derniers veulent vivre des aventures pendant leur parcours d’apprentissage. C’est là que les Learning Experiences (LX) entrent en jeu. Plus immersives, plus interactives et plus personnalisées, les LX permettent aux apprenants de vivre une expérience unique et extraordinaire, de renforcer l’engagement, d’offrir une expérience mémorable et d’améliorer la rétention.

En savoir plus

Les + de Sequoia

Une approche intégrée

pour écouter vos publics (interne, talents, apprenants), comprendre leurs aspirations, leurs préférences médias et analyser en continu les KPI

La création d’un territoire de communication fort

un discours sincère adapté à vos publics, un storytelling original, afin de susciter l’envie et d’émerger dans un univers encombré

La définition d’une road map

avec son plan d’actions et ses assets associés afin d’assurer de la cohérence et d’agir efficacement dans la durée.