Construire DES MARQUES FORTES
Étude
Plateforme de marque
Territoire créatif
stratégie éditoriale
La prise de conscience de la valeur des marques ne cesse de croître.
On sait à présent que cette valeur immatérielle peut représenter jusqu’à 80 % de la valeur globale de certaines entreprises.
Longtemps l'apanage des grandes entreprises, la plateforme de marque en est la synthèse.
Plateforme de marque
Aujourd’hui, souvent impulsée par la Direction Générale, elle a élargi son périmètre et sa finalité pour devenir un outil essentiel pour le pilotage de l’image et construire la réputation de l’entreprise. Refondre sa plateforme de marque est un moment privilégié pour faire un état des lieux, analyser les forces et faiblesses internes et externes, définir un nouveau cap à la stratégie de communication et ajuster son récit de marque. C’est traduire les orientations actuelles et futures de l’entreprise, affiner la raison d’être, exprimer sa vision, ses engagements RSE. C’est donner une nouvelle impulsion à la stratégie éditoriale afin de mieux orchestrer l’ensemble des messages et des prises de parole. C’est se doter d’un nouveau territoire créatif pour véhiculer une image de l’entreprise cohérente avec sa stratégie de marque. Véritable outil fédérateur et agent de cohérence, elle assure le parfait alignement de l’entreprise en donnant un cadre. En ce sens, elle participe activement à la transformation de toute l’entreprise.