LA GUERRE DES TALENTS EST DÉCLARÉE, ÊTES-VOUS PRÊTS ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 264 400 emplois sont vacants au 2e trimestre 2021 (+ 21 % par rapport au 1er trimestre 2021)*.
Dans les entreprises, s’il est un sujet largement partagé en cette rentrée, c’est bien celui du recrutement. Les enjeux sont colossaux. Comment mieux faire connaître nos métiers ? Comment séduire des talents volages, des générations aux besoins différents ? Comment conserver nos collaborateurs ? En résumé : comment faire préférer notre entreprise ?

Une marque employeur forte augmente de 50% le nombre de candidatures très qualifiées.

marque employeur Sequoia.fr

UNE MÉTHODOLOGIE POUR LA CRÉATION DE MARQUES EMPLOYEURS

Une des réponses est de créer un discours adapté à vos candidats, de susciter l’envie, de développer la préférence, et de conforter  le niveau d’engagement de vos collaborateurs. Pour répondre à ces injonctions complexes, votre marque employeur est indispensable et doit compléter sans la phagocyter votre discours corporate. Chez Sequoia, l’agence corporate et content de Makheia Group, nous connaissons bien ces enjeux, c’est pourquoi nous avons créé une méthodologie pour la création de marques employeurs authentiques et efficaces qui reposent sur la réalité des atouts de l’entreprise.

RÈGLE 1 - L’ÉCOUTE

Nous auditons, nous écoutons, nous nous immergeons dans votre entreprise pour en découvrir la culture et les leviers de séduction. Nous mettons en place des groupes d’actions dans l’entreprise en co-construction avec les ressources humaines.

> workshop terrain - design thinking

RÈGLE 2 - L’ANALYSE

Après notre collecte d’informations, nous dégageons des lignes de force, nous proposons des segmentations, nous définissons la stratégie de votre marque employeur.

> stratégie de communication

RÈGLE 3 - LA CRÉATION

Nous apportons un souffle à votre entreprise à travers une marque employeur juste qui reflète les points clés de votre différence.

>plateforme de marque employeur - construction d’un corpus de contenu multicanal - charte graphique.

RÈGLE 4 - LE DÉPLOIEMENT

Nous mettons en place un dispositif complet qui va vous permettre de piloter vos enjeux de recrutement et d’engagement en interne.

> dispositif global de communication - stratégie digitale - stratégie social media - outils de communication par canaux spécifiques.

Se poser la question de son attractivité n'est plus une option pour une entreprise. Le faire avec sincérité, écoute et professionnalisme sont les  seules conditions pour répondre aux enjeux de recrutement des années à venir.