Sequoia L’agence de communication corporate et spécialiste des contenus de Makheia group accompagne et conseille ses clients dans la construction de leur stratégie de prises de parole.

Qui sommes-nous ?

Sequoia est l’agence corporate & content de Makheia group. Forte de son savoir-faire reconnu en analyse des contenus, des communautés et productions éditoriales, Sequoia accompagne et conseille ses clients dans la construction de leur stratégie de prises de parole. L’agence conçoit leur identité narrative et développe toutes formes de contenus pour adresser les bons publics au moyen de dispositifs complets.

Le brand content,
c’est bien autre chose que le discours du président
découpé en post ...

Comment vous accompagner ?

Nous développons nos expertises autour de trois piliers essentiels pour la construction d’une communication corporate pragmatique et agile.

Aider l'entreprise à construire son récit

Plateforme de marque corporate & raison d'être / raison d'agir

Ingénierie éditoriale

Développement du discours RSE & éthique

L'accompagner dans le développement de son attractivité

Dialogue avec vos publics internes & expérience collaborateurs

Attraction de marque et marque employeur

Expérience parties prenantes & communication financière

Brand content

Engager ses publics sur tous les canaux de communication

Dispositifs de prise de parole en organique, influence et achat d'espace.

Création et animation d'écosystèmes social média

Architecture éditoriale digitale Création de support print et digitaux

Création de supports print et digitaux

Les équipes de Sequoia produisent selon vos besoins et vos envies des images inoubliables (video, photos, infographies), conçoivent vos contenus (blogs, post, articles, articles SEO, livres blancs, livres ...), animent vos espaces sociaux et digitaux, et forment vos équipes à l'architecture de contenus et à la productions éditoriales.

L'art et la méthode pour la nouvelle communication corporate

Nous avons imaginé une méthodologie propriétaire qui s'appuie sur notre capacité d'analyse et de croisement de données sémantiques. La "datamétrie" augmente la pertinence de la réflexion et favorise l’enrichissement des contenus. Cette approche complète les compétences reconnues des équipes en ingénierie éditoriale et dans la gestion des dispositifs de prise de parole.

Une méthodologie fondée sur

Le diagnostic marque/publics/contenus

Diagnostic du discours

Audit d’audiences

Diagnostic de dispositif & cartographie

La conception du projet éditorial

Définition des thématiques de prises de parole et du "quoi dire"

Projection des potentiels éditoriaux & exploitation des formats de contenus

Une méthodologie qui prend en compte et mesure de la communication, au-delà des kpi’s classiques.

01
Son efficacité et sa durabilité

02
Sa responssabilité & son authenticité

03
Ses engagements

Nos compétences

  • Analytiques

    Compréhension des publics, prises en compte des datas, analyses des comportements, appréhension des besoins des audiences, analyses des parcours éditoriaux et des points de contacts. Chez Sequoia, on adore les milles feuilles.

  • Tactiques

    La capacité à parler à tous et à chacun, à créer des parcours et des dispositifs qui nourrissent notre faculté à développer des leviers ou croiser des mécaniques pour atteindre nos publics. Le channel planning pour nous c'est une seconde nature.

  • Observatrices

    Nous sommes toujours en alerte sur ce qui anime les entreprises et leurs parties prenantes. Nous observons les comportements, nous approfondissons les tendances, nous réfléchissons aux influences des transformations sociétales sur vos prises de parole et votre communication. Nous sommes des boussoles, nous gardons le cap pour vous.

  • Éditoriales

    Un point de vue sur le secteur et l’entreprise, son marché, ses activités, son impact... une capacité à partir d’une feuille blanche et à mettre en scène l’entreprise et ses collaborateurs. Une partie de notre adn est journalistique.

  • Créatives

    Distinctif et singulier, le discours de l’entreprise et son territoire d’expression
    doivent générer de l’attractivité. Cela passe par la conception et la production
    des contenus dans de multiples formats et par des équipes créatives pour
    lesquelles seule l'imagination est la limite ! Bienvenue dans la brand content
    creativity.

  • 23

    collaborateurs

  • 3,2

    M€ de C.A.

  • +75

    contributeurs

  • 1

    Groupe de communication indépendant Makheia

  • 2

    Agences partenaires Big Youth et Mademoiselle Scarlett.

  • +6

    ans de fidélité de nos clients

Des secteurs d'expertises... de la curiosité pour tous les autres

Économie sociale et solidaire,
environnement, énergies, industrie,
transports, services, distribution,
construction, banques & assurances…